jeudi 10 novembre 2011

Chris Burden - "Jaizu" (10-11 juin 1972)
























"Vêtu de blanc et portant des lunettes de soleil, j'étais assis en face de la porte d'entrée. Immédiatement en entrant, il y avait deux coussins et une petite boîte de cigarettes de marijuana. Les visiteurs étaient admis à entrer dans la pièce un par un. Ils avaient le sentiment que je les observais, mais en fait les lunettes de soleil avaient été peintes en noir sur les faces intérieures et j'étais virtuellement aveugle. Je suis resté immobile et muet pendant toute la durée de la performance. Beaucoup de gens essayaient d'engager la conversation avec moi ; une personne m'agressa et une autre éclata en sanglots hystériques. La pièce fut réalisée pendant deux jours et chaque jour pendant cinq heures" (Chris Burden)

Aucun commentaire: