dimanche 6 novembre 2011

Chris Burden, "Wiretap", 17 janvier 1977, Close Radio (KPFK-FM), Los Angeles












"On m'a demandé de faire une pièce radiophonique de 14 minutes pour une radio, KPFK-FM, dans le cadre d'une série de pièces d'artistes qui serait diffusée pendant une semaine. C'est à la même époque qu'Anna Canepa, marchande et organisatrice d'expositions à New-York, voulait représenter mes travaux vidéos et insérer mon nom dans ses publicités. Mon galeriste habituel à New York, Ronald Feldman, s'y opposait. Cette pièce était faite d'extraits de deux conversations téléphoniques enregistrées sur une bande, l'une entre moi et Ronald Feldman et l'autre entre moi et Anna Canepa. Pendant sept minutes, Ronald Feldman et moi avons parlé d'Anna Canepa en termes somme toute peu flatteurs, et pendant sept minutes Anna Canepa a parlé négativement de Ronald Feldman. La pièce est passée à l'antenne à 11 h 45 le 17 janvier 1977." (Chris Burden)

Aucun commentaire: